Amicale-Dolaysienne : site officiel du club de foot de Saint-Dolay - footeo

Histoire

L'Amicale Dolaysienne est née le 25 Mai 1965 de la fusion de "l'Union Sportive Dolaysienne" et de "la Jeanne d'Arc", elle débute en 3ème division de district dans la ligue de l'Ouest.

En fin de saison 65-66, l'A.D. monte en 2ème division et la saison suivante accède à la Promotion de 1ère division dans la ligue de l'Atlantique nouvellement créée (le choix de la ligue était libre pour les équipes du canton de La Roche-Bernard).

A l'issue de la saison 67-68 le club monte en 1ère division de district puis en Promotion d'Honneur quatre ans plus tard (72-73). Après six années, l'A.D. redescend en 1ère division où elle restera cinq ans, gagnant toutefois en 81-82 la coupe de district par 7 buts à 2 contre la St Cyr d'Herbignac.

A la fin de la saison 82-83, le club retrouve la Promotion d'Honneur, accède à la DRH en 85-86, à la DSR en 86-87, puis à la Division d'Honneur en fin de saison 89-90. L'A.D. retombe en DSR en 93 pour retrouver la DH en 99, année pendant laquelle le club gagne le Challenge "José Arribas" ainsi que celui de la "sportivité".

Entre 1999 et 2005, l’équipe fanion à évolué en Division d’Honneur et a même remporté, pour la seconde fois, le Challenge "José Arribas" en 2003. A noter son très bon parcours en Coupe de France en 2003-2004, éliminé au 8ème tour par les finistériens de Plabennec.

Après plusieurs saisons difficiles en DSD, l'équipe A évolue maintenant en 1ère Division de District, la B et la C en 4ème Division de District.